Avertir le modérateur

14/12/2010

FOOTBALL

15 décembre 2010. Football. Entente Sannois/Saint-Gratien. "La seconde vie de Yann Dobo".

Le samedi 18 septembre, au stade Michel Hidalgo, l'Entente Sannois Saint-Gratien (ESSG) devrait défier le Fc Metz (L2) au huitième tour de la Coupe de France. Une affiche hors norme. Encore plus pour son milieu axial expérimenté Yann Dobo (32 ans). Le Gratiennois participa à l'épopée de Libourne Saint-Seurin (CFA), cendrillon de l'épreuve en 2002 jusqu'en quart de finale, qui élimina précisément Metz, alors pensionnaire de Ligue 1 en seizième (2-1, a.p).

 Lire l'article 

8 septembre 2010. Football. Stéphanie Frappart est arbitre F4. "As du sifflet..."

"Avec le temps, j'ai appris à appliquer les règles dans l'esprit d'un match. Etre présente lors des tensions et protéger le jeu sans faire d'excès de zèle...". A 26 ans, la Cormeillaise Stéphanie Frappart est l'une des six femmes arbitres de football de niveau fédéral et la n°2 française.

 Lire l'article 

7 juillet 2010. Football. Du côté de l'ASC Val-d'Argenteuil. "Les filles en patronnes".

Une semaine après avoir décroché sa première Coupe du Val-d'Oise, la section féminine de l'Asc Val-d'Argenteuil a parachevé sa saison en recevant le prix du District pour son assiduité à l'Opération Fillofoot.

 Lire l'article 

23 juin 2010. Football. Finales des Coupes du Val-d'Oise à Saint-Ouen l'Aumône. "Le doublé de l'ASSOA".

A domicile, l'As Saint-Ouen l'Aumône (ASSOA) rêvait d'achever sa saison en beauté. Pari réussi. Après un excellent championnat (1er de division d'honneur) et un 32e de finale historique en Coupe de France, le club présidé par Jean-François Darnet a remporté deux Coupes du Val-d'Oise le week-end dernier.

Lire l'article 1  2 

25 novembre 2009. Football. A Franconville. "Hommage à Sava Popic".

Pendant vingt ans, il avait incarné la joie de vivre du Football Club de Franconville. Décédé d'une crise cardiaque le 19 juin dernier à 47 ans, Sava Popic laisse un vide immense. Mercredi 11 novembre, plus de 400 amis lui ont rendu hommage sur le terrain et dans les travées du stade Jean-Rolland.

 Lire l'article 

4 février 2009. Football. 85 Valdoisiennes ont déjà rejoint le dispositif. "Cap 120, le crampon au féminin".

Brigitte Henriques-Olive prend fait et cause pour Cap 120. Un projet de promotion du football féminin valdoisien qui vise un seuil de 120 nouvelles joueuses de 6 à 13 ans, d'ici quatre ans. Les premiers résultats sont déjà au-delà des espérances.

- Zoom sur...Brigitte Henriques-Olive : Une star du ballon rond.

Lire l'article 

8 octobre 2008. Football. Coupe de France : ASC Val d'Argenteuil - Evry (1-2). "Si près de l'exploit...".

En Coupe de France plus qu'ailleurs, le rêve ne tient qu'à un fil. Dimanche dernier, l'Asc Val-d'Argenteuil, qui vient de fêter ses 20 ans, est passé très près du plus bel exploit de son histoire.

 Lire l'article 

24 septembre 2008. Football. 3e tour de Coupe de France : Menucourt-ASSOA (1-5). "Un rêve passe...".

Bien que battu 5 à 1 par Saint-Ouen l'Aumône, pensionnaire de DH, le petit poucet valdoisien a réalisé son match de gala.

- Réactions : Anthony Mazel (capitaine et buteur de Menucourt). "On a cru au miracle".

 Lire l'article 

13 août 2008. Football. Quatrième saison en CFA2. "L'espérance de l'Entente B".

Après une année difficile achevée au dizième rang, la formation entraînée depuis sept ans par Adrian Suka, semble prête à rebondir avec un groupe élargi à 26 joueurs.

 Lire l'article 

23 juillet 2008. Football féminin. Trois clubs valdoisiens en Division d'Honneur. "A la croisée des chemins".

La saison 2008-2009 aura un parfum particulier pour les féminines valdoisiennes. Pour la première fois, trois formations départementales - Domont, Herblay, Val d'Argenteuil - évolueront en division d'honneur. Le résultat du croisement de trois parcours, distincts mais tout autant chargés de passion.

Lire l'article 1  

18 juin 2008. Football. Finales des Coupes du Val-d'Oise à Garges-lès-Gonesse. "Revanches et suspense".

D'emblée, les Gargeois ont envahi les abords du stade Pierre-de-Coubertin pour encourager leur équipe des moins de 15 ans, à la recherche de son premier titre depuis 1991. Malmenés face au tenant saint-loupien, les "Rouges" ont réussi leur pari en s'imposant aux tirs aux buts.

- Le mot du président : François Lefebvre.

Lire l'article 1  

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu